Pink Transparent Star

Wednesday, March 29, 2017

Vernissage et impression

Le vernissage approche assez vite et c'est déjà le temps de penser à la préparation pour l'évènement. Habituellement, les finissants de bande dessinée font imprimer des copies supplémentaires de leur projet et vendent leur BD aux visiteurs, mais personnellement, je ne suis pas tellement intéressée à faire ça. L'impression est assez dispendieuse (mes fonds sont limités) et puisque je ne compte pas participer à des festivals pour vendre les BD en surplus, je me ramasserais sûrement avec des copies en trop que je devrais entreposer chez moi durant un temps indéterminé (probablement toute la vie).

Pour le moment, ce que j'aimerais faire est plutôt imprimer un nombre extrêmement limité d'Abra Kadabra pour les juges et, par la suite, rendre mon projet disponible gratuitement sur internet sous la forme de webcomic. Je vais parler à Rosaura pour voir si je pourrais emprunter un ordinateur afin que les visiteurs puissent le lire durant le vernissage et je vais distribuer des signets avec le lien de mon site pour qu'il soit possible pour eux de le voir plus tard.

J'ai déjà commencé des recherches afin de trouver un bon site (gratuit) pour mettre ma bande dessinée en ligne. En ce moment, j'utilise tumblr en tant que test, mais ça n'a pas l'air de très bien fonctionner. Je vais voir ce que je peux faire quand mon projet sera presque terminé!

Voilà le tumblr de mon projet.
https://abrakadabra-bd.tumblr.com/

No comments:

Post a Comment