Pink Transparent Star

Wednesday, March 15, 2017

Exemple d'un procédé

Quand j'ai de la misère à faire une case (surtout au niveau de la perspective) je vais souvent la faire rapidement en 3D. Ça devient ensuite une bonne référence pour faire un sketch!

Ici, un exemple de case avec une perspective prononcée. Il n'y a pas tant de détails, mais j'avais quand même de la misère à garder correctement les proportions.


Le render que j'ai fait rapidement dans Blender. Ça peut ne prend habituellement que quelques secondes à quelques minutes, selon la précision que je veux avoir. Ici, c'est assez simpliste, mais c'est surtout pour voir la taille des personnages et des dagues.

En gros, on est pas obligé de se limiter au dessin pour faire de la BD! Si vous avez des connaissances dans d'autres matières, ça peut être enrichissant de les utiliser!

No comments:

Post a Comment